LA CITE GIVREE

2 CLASSEMENTS

fun & émeraude

400 €

de lots à gagner

+ DE 120

joueurs

Présentation

La Cité Givrée, organisé par GamEarth et MCPG+ (anciennement Minecraft Pro Gaming) est un événement (cité des sables) qui se déroule sur le jeu Minecraft pendant 5 jours (du 16 au 21 avril 2021).

Le but est de récolter un maximum d’émeraudes.

Pour cela, il faut échanger des ressources contre des émeraudes auprès des villageois de la cité et ainsi libérer la cité prisonnière de la glace. De nombreuses quêtes et animations annexes permettent également d’acquérir des émeraudes.

2 staff pour 1 événement !

Les staff de GamEarth (communauté gaming qui à pris fin en 2022) et MCPG+ (anciennement Minecraft Pro Gaming) ont travaillé pendant plus de 5 mois en étroite collaboration pour pouvoir organiser cet événement virtuel. Au total, 13 personnes réparties en 7 commissions ont contribué activement au projet et ont permis de le mener à bien.

Chaque jour, les membres du staff ont animé, modéré et accompagné les joueurs dans la compétition. Les joueurs s'affrontaient lors d'animations, quêtes et défis pour être le meilleur dans les deux classements :

  • Classement Fun : en solo, en duo/trio ou en équipe

  • Classement Emeraude : en solo, en duo/trio ou en équipe

La légende d'Aubersson : La Cité Givrée

L’histoire raconte qu’au cœur de la cité d'Aubersson se trouve un cristal ayant des pouvoirs magiques. Il fut un temps où ce cristal protégeait les villageois et la cité, mais plus aujourd’hui...

Aubersson est prisonnière de la glace à cause d’un sort jeté au cristal récemment. Les villageois ont malgré tout trouvé une solution : amasser un maximum d'émeraudes pour dégeler la Cité Givrée.

Plus d'information sur le site de La Cité Givrée.

Le trailer de La Cité Givrée